La voie mâle Selle Français

Les mâles de 2 et 3 ans candidats à l’approbation Selle Français sont expertisés chaque année sur le circuit des jeunes mâles SF dit « voie mâles ». Près de 800 jeunes mâles de 2 et 3 ans sont évalués chaque saison lors des épreuves qualificatives régionales.

Parmi les 2 ans, environ 80 sont sélectionnés pour le Championnat des Étalons SF ; 10 à 20% sont approuvés à l’issue de cette finale pour 1 an. Leur approbation est confirmée l’année suivante s’ils participent au testage pour compléter leur caractérisation en tant que reproducteur.

Parmi les 3 ans, environ 50 sont qualifiés pour participer au « Testage » à la fin de l’année, période de 10 jours durant laquelle ils sont regroupés dans un environnement homogène. Le Stud-Book Selle Français constitue une équipe d’experts, de cavaliers professionnels et de soigneurs pour mener à bien cette période. Elle se conclut par l’évaluation finale où les mâles sont ainsi présentés sur un même pied d’égalité en terme de préparation, pour aboutir à leur approbations.

Télécharger

Note santé et prévention 2021

Télécharger

Mâles qualifiés pour le
Championnat des 2 ans 2021

Télécharger

Mâles qualifiés pour
l’approbation des 3 ans 2021

Championnat des 2 ans et Approbation des 3 ans 2021 :
14 et 15 décembre au Pôle Hippique de Saint-Lô

Pour toutes informations complémentaires, vous pouvez contacter Benoît Chaigne et/ou Elisa Pautex :

Site réalisé grâce au
soutien du Fonds Éperon
et de l'IFCE
© photos : Les Garennes
Réalisé par l'agence PEPS

Fonds Éperon logo
logo IFCE

Copyright © 2021
Stud Book Selle Français
Tous droits réservés
Mentions légales